Jeanne et Ienien au Canada
3 septembre 2012

Non, nous ne sommes pas morts durant le mois de juillet

Bon d'accord notre dernier poste remonte à bien longtemps!!!

Mais ce n'est pas pour cela que rien ne s'est passé depuis!!! Que de choses à vous dire!!

J'essairai donc d'être bref!!!

Après le départ de Françoise et Marguerite et en attendant l'arrivé d"Anne So, petite visite à l'aquarium de Vancouver en plein mileu de Stanley Park.

L'aquarium est très sympa mais nous avons été un peu deçus par les spectacle de Dauphin et Beluga! On s'attendait à quelque chose de mieux mais bon, c'était quand même pas trop mal!

On a vu plein de poissons bizarres, de méduses, requins, tortues....

20120617_121852

20120617_123114

20120617_132001

Ce qui est triste c'est que depuis notre visite, un des trois belugas est mort!! Une petite pensée pour lui!!!

Début juillet c'est l'arrivé d'Anne so et d'une de ses copines, Aurélie!!!

Les voilà à Vancouver avec un programme chargé! L'île de Vancouver, visite de Vancouver et des alentours, Seattle, les Rocheuses....

Parmi toutes ces activites, nous avons eu le droit aux ratons laveurs, ours, moufettes, phoques, baleines.... quand même la grande classe n'est-il pas!

Nous avons aussi eu le droit à une rando en canoé sur le pacifique et à la rencontre d'un phoque, et de voir les saumons remonter un escalier avant d'aller pondre.... Bref un séjour sympa !!

Et pendant leur séjour j'ai enfin décroché un boulot!!!! Dans un call center pour vendre du loto étranger en France! Le boulot n'est pas bien palpitant mais il rapporte un salaire ce qui n'est pas négligeable!!!

Le 14 juillet nous avons été invités au mariage d'une élève de Jeanne. C'était assez rigolo, on ne connaissait personne et étions à la table "des gens spéciaux" c'est à dire avec le coiffeur des mariés et son copain, la Wedding planner et une amie et une autre élève de Jeanne!!

Rien de bien différent des mariages français à part que les mariés ne sont pas du tout là pour le vin d'honneur et arrivent juste pour le repas, qui était un buffet assez simple !!!

On a profité de la soirée avec du champagne et du bon vin ce qui est assez rare quand même par ici!

Toujours pendant le mois de Juillet, nous avons fait LA RANDO vancouvéroise, le Grous Grind! L'une des trois montagnes de Vancouver, Grouss Moutain, n'est accesible que par une télécabine de 40$ par personne ou alors par le fameux sentier de rando!!! Au programme 850m de dénivelé sur 2,9km!!! Sympa la rando, ca fait que grimper en forêt! Pour nous ca sera fait en 1h42 quand le record est de 24min!!! Bah oui mais on n'avait pas nos chaussures de running!!!

Arrivé en haut le paysages est quand même bien sympatoche avec vue sur tout Vancouver et les alentours. On a aussi vu un spectacle de Lumberjack (bucheron) très rigolo et fait une autre petite balade!!!

Puis finalement la descente ce fait quand même par les télécabines car il est interdit de redescendre le chemin de rando!!

On était quand même bien fiere de nous à l'arrivée!

Pendant les grandes vacances il y a un cinéma en plein air tout les mardi soir dans Stanley Park, nous sommes allés voir leRoi Lion et Grease! Ambiance à l'américaine garantie avec tout le monde qui chante, qui applaudit... vraiement très sympa!!!

Et voila comment le mois de juillet c'est tranquillement déroulé!!!