Jeanne et Ienien au Canada
27 septembre 2012

Adriennnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!! J'ai gagné! J'ai fait les Rockies!

Ca y est, l'appart est quitté, non sans quelques complications avec la nouvelle locataire!!!

Petit pincement au coeur quand même! on était bien dans notre chez nous!!

Alors pour se réconforter, direction les rocheuses pour une semaine de Rando de foliiiiiiiieeeeeeee

Une fois le déménagement fait et les valises déposées chez ...... Jean Yves et Gina, petite soirée tranquilou avec eux le samedi soir et préparation du chargement avant le grand départ le dimanche matin à l 'aube (prévu 7h du mat) car quand même 10h de route avant d'arriver à notre premier camping et pas très envie de monter la tente dans le noir!!!

Dimanche matin, levés comme il faut avec un bon timing, chargement du coffre et...... impossible de le fermer, le loquet ne marche plus!!!! Enervement pendant 20 minutes, réveillage de tout le quartier pour finalement laisser Jeanne essayer et qui y arrive du premier coup!!!

Un moment de solitude étant vite passé c'est parti pour la chevauché intrépide!!! Une route magnifique avec quelques cols que Micheline (notre bien aimée tuture) gravit sans problème!!!

Arrivés à Jasper vers 17h, nickel pour le montage de tente!!!

Une fois la tente montée et les courses faites un apéro bien mérité!!!

Lundi matin, premier jour, préparation un peu longue car pas bien encore nos marques!!! Petit tour par le visitor center pour récupérer des cartes ( même si tout etait deja bien programmé) et voir les balades fermées!!!

Pour commencer tranquillement le 1er jour, visite du canyon Maligne et des lacs Edith, Aneth et Pyramide!!!

Après une bonne première journée retour sur le camping! Sur la route nous croisons un magnifique Wapiti!!!

Ils sont en plein période de rût donc très dangereux en ce moment!!

Petite soirée tranquille au coin du feu et dodo vers 8h30!!!!

Mardi, deuxiéme jour,pour bien commencer la journée, après avoir entendu toute la nuit les fameux wapitis hurler, en sortant de la tente, on en voit justement un passer juste à coté de nous en poursuivant sa femelle!! Il s'arrête à 10m de nous et commence à nous regarder!!! On reveille Pauline rapidement avec pour but de rentrer dans la voiture et partir pour ne pas se faire charger, mais finalement la gentille bête part d'elle même!!! OUFFFFF!!!

Donc 2eme jour, on rigole plus et on entame de le vrai rando!!! direction le lac Maligne pour une superbe rando de 4h!! Départ en montée dans la forêt avant d'arriver sur un premier plateau puis montée sur un sommet pour avoir une magnifiue vue!!!! Pas mal de vent mais il est vrai, une vue imprenable!!

Rencontre avec un chimpmunk adorable!!!

Puis sur le retour on croise une première bouse d'ours, puis une 2eme!!! On commence donc à parler un peu plus fort et d'un seul coup, Pauline très calmement nous dit "vous retournez pas!!!" moi bien entendu qu'est ce que je fais? je me retourne!!!

Et là, à 3 métres de nous, un grizzly debout sur un arbre en train de manger!!!! Je fais un énorme bond, lui aussi et il se sauve en courrant!!!! Il nous a bien fallu 15 minutes pour nous en remettre!!!! Dangereux les rocheuses!!!!

Finalement retour au camping en passant par une petite balade sur la route pour notre dernière soirée à Jasper!

Mercredi matin, démontage de tente et départ vers lake louise avec au programme rando dans la vallée des 5 lacs et un arrêt sur la route pour dormir!!

Rando très jolie avec des lacs de couleurs de fou et une vue sympa sur les montagnes!

Puis reprise de la route, arrêt pique nique dans les chutes d'Atabaska ( ca pique un peu!!!!)

Puis arrivée dans le nouveau camping!! La pas d'accueil, on arrive, choisi un emplacement, rempli un petit document que l'on met dans une enveloppe avec le réglement et de temps en temps un ranger passe pour récuperer!!!!

On était trop bien avec une vue magnifique sur un glacier!!!! Très bonne soirée!

Jeudi, démontage de la tente et départ pour lake louise, sur la route croché par le glacier puis superbe rando sur le col Wilcox avec rencontre de mouflon!!!

Puis reprise de la route, étape sur le lac Peyto!! Une vue magnifique sur un lac en forme d'ours!!!! Petit bélvédere ou tous les touristes s'arrêtent, donc pour une meilleure vue on monte sur la montagne pour être seul au monde!!! Trop bien!!!

puis arrivée dans le camping de lake louise!!! Montage de tente puis soirée tranquille

Vendredi matin, départ pour le lake louise!!! Plus grosse rando de la semaine avec 7h de marche!!! Du lac louise, on monte vers le lac Agnès puis on monte encore pour revoir le lac louise mais de haut pour finalement redescendre et remonter vers les glaciers!!!

Des vues magnifiques et différentes!!! Au bord des glaciers, on a pu observer plusieurs détachement de blocs de glace dont un avec une belle avalanche!!!

Rando assez fatiguante mais vraiement splendide!!!!

Apres cette bonne journée de marche, une soirée repos repos et couchés à 8h30!!

Samedi, pliage de tente puis petite journée tranquille sur le lac Moraine avant de partir pour Calgary ou l'on dormira pour la nuit avant de déposer Pauline à l'aéroport!

1er balade pour le lac de consolation, en cette période et a cause des ours, obligation d'être 4 ou + pour marcher! donc on attend des gens et on s'incruste avec une famille pour faire la rando!!! On croise un belle bouse d'ours et une bonne odeur de chausette pourrie, mais pas d'ours visible, bien caché celui la!!!

Puis pour finir, tour du lac moraine! MAGNIFIQUE!!!!!

Et voila rocheuses terminées!!! vraiment superbe!!!!

Départ pour Calgary, on arrive dans un camping glauque mais vide, installe la tente, prend l'apero, monte en voiture pour aller manger en ville, on ferme le coffre....et la je HURLE!!!! J'ai laissé toutes les cles de la voiture dans le coffre!!!! OUPSSSSSSS

Après avoir essayé d'arracher la banquette arrière en vain, je m attaque à la serrure du coffre!!! Après l'avoir défoncée... en vain, je me réacharne sur la banquette et cette fois ouais on a réussi à attraper le sac à dos, récuperer les clés et ouvrir le coffre!!!!

Un peu énérvé quand même, on sort toutes les affaires de Popo pour les mettre à l arriere et l'on va passer notre soirée tranquille en ville!!!

Lendemain matin, levés tot car on doit être à 9h à l aéroport,!!

Je fais le chargement, ferme le coffre et la impossible de récuperer ma clé!!!! coincée dans la serrure!!

On part donc jusqu'à l'aéroport avec la clé sur le coffre!!! l'avion de pauline est annulé mais heureusement on trouve une solution pour qu'elle puisse partir quand même!!!

Nous on cherche un dimanche un garagiste pour réparer tout ca!! Tout est fermé donc finalement par la banquette Jeanne arrive à se faufiler, ouvrir le coffre et récupérer la clé!!!! OUFFFFFF

Donc tout va mieux!!!! On rentre donc sur Vancouver en deux jours en profitant de paysages merveilleux!!!!

Nous sommes rentrés lundi soir et après quelques lessives, rangement et préparation, nous repartons demain pour les US!!!

Voila voili!!!!

On espere pouvoir donner des news régulièrement tout de même!!!